10 activités à faire dans la région de Québec, pendant les Fêtes

Québec en
Vacances

Vous vous demandez quoi faire à Québec avant et pendant le congé des fêtes?

Vous vous demandez quoi faire à Québec avant et pendant le congé des Fêtes? Vivez la véritable magie de Noël et profitez de ces suggestions d’activités qui respectent les consignes sanitaires pour créer d’inoubliables souvenirs pour passer du bon temps en bonne compagnie.

Voici 10 activités à faire pendant le temps des fêtes, dans le Vieux-Québec :

1- Se balader dans le Vieux-Québec et se retrouver dans un véritable village de Noël où la neige, les lumières et l’architecture européenne créent le décor parfait pour prendre de magnifiques photos en famille, surtout au Marché de Noël allemand de Québec.

2- Rencontrer le père Noël dans le pittoresque Quartier Petit Champlain, jusqu’au 24 décembre

Source: Destination Québec cité

3- S’émerveiller à la Place Jean Béliveau, face au Centre Vidéotron, et déambuler à travers le parcours lumineux Plein les yeux et les oreilles. Profitez-en pour patiner sur le sentier de glace, situé dans le secteur boisé de la place Jean-Béliveau et savourer l’animation ponctuelle qui complètent l’expérience. Une station chaleureuse est également aménagée à proximité pour le confort des visiteurs.

4- Profiter de la saison hivernale au Village Vacances Valcartier, le plus grand centre de jeux d’hiver ainsi que l’unique Hôtel de Glace en Amérique (ouverture début janvier).

5- Patiner et s’émerveiller dans le décor féérique de la Patinoire Carre D’Youville qui est adossée aux fortifications. Psitt! Pensez à réserver vos places en avance ; ou parcourez le sentier de glace intérieur le plus long au Canada au Mega Parc des Galeries de la Capitale.

6- Dévaler les pistes des stations de ski exceptionnelles du Mont-Sainte-Anne, de la Station touristique Stoneham et Centre de ski Le Relais.

7- Initier la famille au fatbike en sillonnant les sentiers parfaitement damés à travers la forêt chez E47 Éco Sentiers ou rouler au centre-ville en compagnie d’un guide et sur un parcours plat avec Tuque & bicycle expériences.

8- Se promener dans les forêts enneigées en raquette dans le Parc national de la Jacques-Cartier, la Station Duchesnay et observez les mésanges et quelques autres oiseaux présents dans les sentiers de Marais du Nord.

9- Faire une randonnée en traineau à chiens et vivre l’expérience d’un moyen de transport ancestral. Profitez-en pour visiter le chenil, un moment toujours très apprécié par les enfants.

Source: Destination Québec cité

10- Prendre une marche en famille dans les rues illuminées du Noël Au Trait-Carré Charlesbourg et identifier la dizaine deAvec ses jeux de lumières grandioses, ses kiosques en bois traditionnels et ses animations gratuites pour toute la famille, le Marché de Noël allemand de Québec propose aux visiteurs une expérience unique et inoubliable. Quelques semaines avant le temps des Fêtes, tout est mis en place pour recréer l’ambiance festive et chaleureuse des grands marchés de Noël européens, dans le décor féérique du Vieux-Québec. 


Visitez la boutique Québec en vacances

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

Il est possible de pêcher sur presque tous les lacs du Québec. Les parcs, les réserves fauniques et les pourvoiries sont des endroits prisés.
Ne partez pas en rogne contre Dame Nature! C’est grâce à sa grande générosité que les destinations hivernales de la Sépaq peuvent se targuer d’offrir des endroits de rêve!
Au Centre-du-Québec, de magnifiques sites de plein air sont proposés et accueillent avec plaisir autant les actifs expérimentés que les néophytes.