10 activités à faire en famille pendant le temps des fêtes, dans le Vieux-Québec

Québec en
Vacances

Vous vous demandez quoi faire à Québec avec vos enfants avant et pendant le congé des fêtes?

Vous vous demandez quoi faire à Québec avec vos enfants avant et pendant le congé des fêtes? Faites-leur vivre la véritable magie de Noël et profitez de ces suggestions d’activités qui respectent les consignes sanitaires pour créer d’inoubliables souvenirs en famille.

Voici 10 activités à faire en famille pendant le temps des fêtes, dans le Vieux-Québec :

1- Se balader dans le Vieux-Québec et se retrouver dans un véritable village de Noël où la neige, les lumières et l’architecture européenne créent le décor parfait pour prendre de magnifiques photos en famille, surtout au Marché de Noël allemand de Québec.

2- Rencontrer le père Noël dans le pittoresque Quartier Petit Champlain, jusqu’au 24 décembre

3- S’émerveiller à la @Place Jean Béliveau, face au Centre Vidéotron, et déambuler à travers le parcours lumineux Plein les yeux et les oreilles, patiner sur le sentier de glace féérique.

4- S’amuser au Village Vacances Valcartier, le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique et visiter l’intérieur de l’unique Hôtel de Glace en Amérique (ouverture le 2 janvier).

5- Patiner et s’émerveiller dans le décor féérique de la Patinoire Carre D’Youville qui est adossée aux fortifications. Psitt! Pensez à réserver vos places en avance ; ou parcourez le sentier de glace intérieur le plus long au Canada au Mega Parc des Galeries de la Capitale.

6- Dévaler les pistes de stations de ski exceptionnelles du Mont-Sainte-Anne, de la Station touristique Stoneham et Centre de ski Le Relais.

7- Initier la famille au fatbike en sillonnant les sentiers parfaitement damés à travers la forêt chez E47 Éco Sentiers ou rouler au centre-ville en compagnie d’un guide et sur un parcours plat avec Tuque & bicycle expériences.

8- Se promener dans les forêts enneigées en raquette dans le Parc national de la Jacques-Cartier, la Station Duchesnay et observez les mésanges et quelques autres oiseaux présents dans les sentiers de Marais du Nord.

9- Faire une randonnée en traineau à chiens et vivre l’expérience d’un moyen de transport ancestral. Profitez-en pour visiter le chenil, un moment toujours très apprécié par les enfants.

10- Prendre une marche en famille dans les rues illuminées du Noël Au Trait-Carré Charlesbourg et identifier la dizaine de lutins cachés dans le cadre de l’événement Lutinescence.

Source: Office du tourisme de Québec 💙

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

La grande majorité des québécois seront face à leurs écrans, en vue du match #4 de la série finale pour la Coupe Stanley, opposants nos Canadiens de Montréal face aux intimidants joueurs du Lightning de Tampa Bay.
La pêche au poisson de fond. Pas n’importe où. Dans le Fjord du Saguenay.
Celle que plusieurs attendaient avec impatience est enfin arrivée! Je parle bien sûr de la semaine de relâche, celle qui nous permet de décrocher après les longs mois d’hiver et qui nous donne un petit « boost » jusqu’à l’arrivée de la saison estivale.