6 road trips au Québec que pourraient faire les joueurs du Canadiens

Québec en
Vacances

La grande majorité des québécois seront face à leurs écrans, en vue du match #4 de la série finale pour la Coupe Stanley, opposants nos Canadiens de Montréal face aux intimidants joueurs du Lightning de Tampa Bay.

Plusieurs fans ont d’ailleurs accroché leurs chapelets sur la corde à linge dans l’espoir que nos glorieux puissent étirer le plaisir en gagnant au moins une partie dans cette série finale.

Mais la question qui intéresse vraiment notre équipe est celle-ci: Où les joueurs du Canadiens prévoient-ils partir en vacances, si ils sont éliminés ce soir.

Nous nous sommes prêtés au jeu pour vous et voici nos prédictions, correspondants aux 6 joueurs partants sur la glace, lors de la mise au jeu d’ouverture du match.

  • Carey Price: Pêche au homard dans la communauté innue de Unamen Shipu (La Romaine)
  • Philip Danault: Direction le Festival de la Poutine de Drummondville
  • Josh Anderson – Bungee élastique en Outaouais
  • Tyler Toffoli – 18 trous au parcours du Manoir Richelieu dans Charlevoix
  • Shea Weber – Ballade en famille dans Vieux-Québec
  • Jeff Petry – Virée en Gaspésie pour analyser le trou du Rocher Percé


1- Carey Price: Pêche au homard dans la communauté innue de Unamen Shipu (La Romaine)

C’est connu, Carey Price est un amateur de chasse et de pêche et ses racines autochtones font de lui le candidat parfait pour visiter la communauté de Unamen Shipu, sur la Basse Côte-Nord du Québec. Les forfaits de Tourisme Winipeukut nature proposent une panoplie d’activités pour ressourcer notre gardien de but préféré. La culture autochtone innue millénaire et leur acceuil légendaire, des paysages à couper le souffle ainsi qu’une faune et une flore impressionnantes, au coeur de l’estuaire du St-Laurent.

Après avoir parcouru les 1325 km (15h de route) qui séparent le Centre Bell du village de Kegaska, là où s’arrête la route 138, espérons qu’il aura fait le point sur la saison en montagne russe qu’il nous a offert cette année.


2- Philip Danault: Direction le Festival de la Poutine de Drummondville

Lors d’un récent point de presse, la pizza de Phillip Danault a fait énormément parler d’elle. Le joueur de centre a même réussi à convaincre son coéquipier Cole Caufield de se joindre à lui pour les dégustations d’après match devant les journalistes.

Originaire de Victoriaville, les goûts raffinés de notre québécois bleu-blanc-rouge pour la fine gastronomie locale font de lui notre candidat parfait pour un road trip vers Drummondville, pour l’édition 2021 du Festival de la poutine. Peut-être même a-t-il reçu une invitation par le groupe Les Trois Accords, fondateurs de ce populaire festival.

Bon appétit Phillip et on nous souhaite une pizza de la victoire spéciale Coupe Stanley…


3- Josh Anderson – Bungee en Outaouais

Le fougueux attaquant de puissance Josh Anderson, originaire de l’Ontario, fera sans doute une petite escale en Outaouais avant de retourner chez lui afin de faire ses derniers étirements de la saison…

Une petite visite s’impose donc dans le plus grand site de saut du Canada, chez Great Canadian Bungee.


4- Tyler Toffoli – 18 trous au parcours du Manoir Richelieu dans Charlevoix

C’est un cliché connu que les perdants lors des séries de hockey finissent toujours sur les verts de golf. Il reste que ce sport est une véritable passion pour notre as marqueurs de buts Tyler Toffoli qui a terminé au premier rang des buteurs du Canadiens cette saison.

Pour qu’il puisse retrouver ses repères, on a choisi de lui faire découvrir la magnifique région de Charlevoix et le prestigieux Club de golf Fairmont Le Manoir Richelieu, un 27 trous de haut calibre reconnu internationalement. Contrairement au golf qui récompense ceux ayant le moins de coups possibles, on lui souhaite beaucoup de buts la saison prochaine.


5- Shea Weber – Ballade en famille dans Vieux-Québec

Le capitaine du CH ne rajeunit pas et son corp le lui rappelle constamment. Affligé par les blessures dans les dernières années, il est grand temps de penser à des activités moins physiques, qui lui permettront en même temps d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture québécoise.

Le Vieux-Québec représente la destination parfaite pour lui et sa famille, en quête de bons restaurants, de ballades à pieds autour du Château Frontenac et de la Grande-Allée.

La rumeur court que le maire Labeaume aurait peut-être un chandail des Nordiques de Québec à lui offrir…


6- Virée en Gaspésie pour analyser le trou du Rocher Percé

Pour conclure ce road trip bleu-blanc-rouge à travers le Québec, la Gaspésie s’imposait comme étant un incontournable à présenter au pilier défensif du tricolore.

La Gaspésie est un excellent choix à proposer à Jeff Petry et sa famille qui en auront plein la vue dans cette région de renommée internationale. Un arrêt dans la microbrasserie Pit Caribou afin de trinquer au fameux Rocher Percé, lui permettra de visualiser certains trous évidents dans la défensive des Canadiens cette saison. Bonne visite Jeff!


Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

La province de Québec est un immense territoire! On se fait d’ailleurs souvent poser la question suivante: Mais par où devrions-nous commencer?!
Vous n’êtes pas prêts pour cette vidéo à couper le souffle…
Réputée pour avoir les plus beaux couchers de soleil de la province, la ville de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent a énormément d’attraits à offrir pour les amateurs de nature. Voici donc ce que vous pourrez facilement explorer le temps d’un weekend dans cette magnifique région!