Québec en vacances

Escapade printanière sur la Route de la Beauce

Lors de votre dernière escapade au Québec, avez-vous remarqué ces panneaux bleus qui nous guident tout au long de notre route.

Ce sont les routes et circuits touristiques du Québec et ils ont été installés pour vous inspirer et vous aider à découvrir notre belle province.

Pour notre part, nous avons parcouru quelques kilomètres sur la Route de la Beauce afin de profiter de cette belle journée printanière. Cette longue route de 140km borde la Rivière Chaudière et rassemble une douzaine de lieux incontournables. Nous avons pris soin d’en sélectionner trois pour en profiter durant la journée.

Notre premier arrêt a été le Parc des Rapides-du-Diable dans la ville de Beauceville en bordure de la Rivière Chaudière. Ce parc offre un sentier de 1 km accessible à tous parsemé de panneaux nous racontant l’histoire du lieu. Grâce à eux, nous avons pu apprendre qu’on y a déjà trouvé de l’or. Il est possible d’y prendre du bon temps sur le bord de la rivière ou d’y pique-niquer.

Nous avons repris la Route de la Beauce vers le parc des Sept-Chutes et nous avons eu le bonheur de croiser sur notre chemin le Pont Couvert Perrault de Notre-Dame-des-Pins. Construit en 1928, il est le plus long pont couvert au Québec. Si vous nous suivez depuis le début, vous savez à quel point nous les aimons, nous ne pouvions donc faire autrement que nous y arrêter.

Nous y avons découvert un beau parc en bordure de la rivière qui donne accès à une gamme d’activités gratuites, tel que la pêche si vous avez votre permis en main, une piste cyclable, un air de jeu et de pique-nique. Un bloc sanitaire est sur les lieux à votre convenance. Depuis 2018, il n’est malheureusement plus possible de circuler sur le pont, glissez votre regard par-delà le grillage vous comprendrez pourquoi.

Dernier arrêt, le parc des Sept-Chutes de Saint-Georges nous a agréablement surpris avec sa nature dépaysante. Pour vous le présenter rapidement, il couvre 80 hectares de parc urbain et vous offre des sentiers pédestres accessibles à tous et des pistes cyclables. Des jeux pour enfants, des tables de pique-niques et blocs sanitaires sont aussi sur les lieux pour vous accommoder.

Nous avons fait le sentier des Gorges de la Rivière Pozer d’une longueur d’environ 2,5 km. Il nous permet d’avoir des points de vue incroyables sur les chutes en faisant des haltes dans ses différents belvédères. Une passerelle d’une hauteur de 25 mètres, nous permet de traverser les gorges et du même coup d’avoir un superbe point de vue sur la rivière.

En résumé, prenez la route et amusez-vous en osant suivre les routes touristiques du Québec.

Qui sait où elles vous amèneront!

Cet article en collaboration a aussi été publié sur MonTripAuQuebec.com


Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Julie et Simon

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Pour partir à la découverte de nouvelles saveurs assemblées par nos distillateurs du Québec, cela peut être agréable de prendre la route, à l'assaut de nos belles régions et de leurs producteurs locaux.

Catégorie

Intérêt