Le top 5 des meilleures poutines de casse-croûte où s’arrêter en road trip

Québec en
Vacances

Tous les ingrédients sont réunis cet été afin de nourrir notre désir de partir en road trip, à la rencontre des saveurs des différentes régions de la province.

Pour ceux et celles qui aiment parcourir nos routes et manger des kilomètres, cela rime souvent aussi avec la découverte d’une diversité surprenante de casse-croûte sympathiques.

Devinez qui est la reine incontestée des petits menus blanc? Et oui, la fameuse poutine!!

Mais la question qui tue: Où trouver 5 poutines qui se démarquent par leur côté réconfortant, l’abondance des ingrédients ou simplement le charisme de leur chef ?

Notre équipe d’Explorateurs numériques s’est sacrifiée pour vous, au péril de sa santé, afin de dénicher 5 casse-croûte qui valent le détour.

Ça c’était pour vous impressionner… Pour être bien honnêtes, on a monté ce palmarès à partir de différentes sources et on aurait facilement pu faire un top 100, tellement la poutine est précieuse aux yeux des québécois…

Mais comme il faut commencer quelque part, voici 5 poutines à découvrir lors de vos prochains road trips au Québec.

À vos marques! Prêts! Mangez!

1- Cantine D’Amours, Bas St-Laurent

La Cantine d’Amours est un incontournable si vous vous rendez dans la magnifique région de Trois-Pistoles, dans le Bas-du-Fleuve. On vous lance le défi de rester réveillé sur la route après avoir savouré une de leurs délicieuses poutines.

Itinéraire: https://goo.gl/maps/ZRR7wv33U9qsY8xh9


2- Fromagerie Victoria, Centre-du-Québec

Avec plusieurs adresses au Québec, la fromagerie Victoria se démarque grâce à la qualité et la fraîcheur de son fromage en grains. Tous les jours, il est possible de commander une des nombreuses généreuses poutines, offertes sur le menu. 

Itinéraires: https://www.google.com/maps/search/fromagerie+victoria/@46.4077517,-72.423205,9z/data=!3m1!4b1


3- Casse-croûte chez Line, Chaudière-Appalaches

La poutine du casse-croûte chez Line s’est démarquée lors de l’édition 2020 de la Semaine de la poutine. Encore une fois cette année, c’est l’occasion de savourer ce plat, qui fait la « renommée » de cet établissement.

Itinéraire: https://g.page/cassecroutechezline?share


4- Poutines Squish Squish, Montérégie

Avec plus d’une quinzaine de variétés de poutines offertes sur son menu, ce restaurant de Cowansville fait des heureux! Chaque bouchée fera « squish squish », c’est une promesse!

Itinéraire: https://g.page/squishsquish?share


Casse-croûte du Vieux-Moulin, Portneuf

Une poutine délicieuse avec une vue sur le moulin Marcoux et la rivière Jacques-Cartier. Un incontournable pour la poutine. On ne se trompe jamais lorsqu’il s’agit d’arrêter en passant. Les gens de Québec font même un détour pour passer y goûter.

Itinéraire: https://goo.gl/maps/mwJu5ut2FWnjcaMbA


Et puis? Qu’allez-vous manger au prochain repas?

Abonnez-vous à notre compte Instagram

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

Bien plus que rallier par la route un point A jusqu’au point B pour se rendre à son lieu de vacances, le road trip est un mode de voyage en soi. Il attire de nombreux voyageurs en quête de vivre des expériences uniques et mémorables.
Dans le cadre d’un article précédent, nous vous partagions un séjour découverte sur la Route touristique de la Rivière Richelieu. Rendons-nous maintenant à l’embouchure de cette même rivière, direction Sorel-Tracy.
La Route du Richelieu est la première route touristique officielle transfrontalière entre le Québec et l’État de New York. Riche en paysages d’une exceptionnelle beauté, les abords du cours d’eau regorgent de véritables trésors naturels, culturels, patrimoniaux et historiques.