Il était une fois une route et un Fleuve majestueux !

Québec en
Vacances

La province de Québec est un immense territoire! On se fait d'ailleurs souvent poser la question suivante: Mais par où devrions-nous commencer?!

Il n’existe pas une réponse parfaite et chacun pourrait y aller de ses recommandations. Le Québec c’est 21 régions réparties entre le majestueux Fleuve St-Laurent et ses basses terres, des milliers de lacs et de rivières, le seul fjord en Amérique du Nord, un golfe et un estuaire ainsi que des chaînes de montagnes parmi les plus vieilles sur Terre. Et que dire de ses grandes villes trépidantes comme Montréal et Québec, le berceau de l’Amérique française.

À travers les nombreux articles que nous publions chaque semaine via le Magazine QeV, nous souhaitons sincèrement qu’on vous aidera à mieux planifier vos prochaines aventures pour découvrir ce que le Québec a de mieux à vous offrir. 

Ainsi, on ne pouvait pas passer à côté de la présentation des 16 routes touristiques officielles du Québec. Les connaissez-vous? Si ce n’est pas le cas, embarquez à bord de ce road trip virtuel.

Route des Navigateurs

la Route des Navigateurs emprunte le tracé de la route 132 sur une distance de 470 kilomètres et vogue d’escales historiques et culturelles à travers les régions touristiques du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, de Baie-du-Febvre jusqu’à Sainte-Luce.

Porté par trois siècles de navigation sur le fleuve, on peut y faire l’ascension d’un phare, des excursions en bateau, du kayak de mer et plus encore! La Route des Navigateurs s’effectue principalement en voiture et à moto mais peut aussi se faire à vélo avec une bonne préparation logistique et physique.

À voir:

  • Parc écomaritime Anse-du-Port, passerelles Nicolet
  • Quai Paquet, Lévis
  • Visite de la Grosse-Île ou de L’Isle-aux-Grues
  • Parc des Chutes de Rivière-du-Loup
  • Site historique maritime de la Pointe-au-Père

Longueur du trajet : 470 kilomètres.
Régions : Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec , Chaudière-Appalaches

Site : https://routedesnavigateurs.ca/fr/

Bon road trip!


Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

Bien plus que rallier par la route un point A jusqu’au point B pour se rendre à son lieu de vacances, le road trip est un mode de voyage en soi. Il attire de nombreux voyageurs en quête de vivre des expériences uniques et mémorables.
Dans le cadre d’un article précédent, nous vous partagions un séjour découverte sur la Route touristique de la Rivière Richelieu. Rendons-nous maintenant à l’embouchure de cette même rivière, direction Sorel-Tracy.
La Route du Richelieu est la première route touristique officielle transfrontalière entre le Québec et l’État de New York. Riche en paysages d’une exceptionnelle beauté, les abords du cours d’eau regorgent de véritables trésors naturels, culturels, patrimoniaux et historiques.