Aventure panoramique dans Charlevoix, entre lacs et montagnes

Québec en
Vacances

La province de Québec est un immense territoire! On se fait d'ailleurs souvent poser la question suivante: Mais par où devrions-nous commencer?!

On ne pouvait pas passer à côté de la présentation des 16 routes touristiques officielles du Québec. Les connaissez-vous? Si ce n’est pas le cas, embarquez à bord de ce road trip virtuel pour notre numéro 3: La route des montagnes.

Cette route panoramique permet de contempler les paysages montagneux époustouflants de Charlevoix, au cœur de la chaîne des Laurentides et deux de certains des plus beaux parcs nationaux du Québec : le parc des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Randonnée, pêche, nautisme, agrotourisme… une véritable communion avec la nature. Sur l’eau, à vélo ou à pied, ce circuit nature est idéal pour les randonneurs et les mordus de plein air.

La Route des Montagnes se découvre généralement en voiture ou en moto et il faut être en très grande forme pour la parcourir à vélo, car elle est ponctuée de nombreuses côtes.

À voir:

  • Parc national Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
  • Mont du lac des Cygnes
  • Découvertes au parc national des Grands-Jardins
  • La Traversée de Charlevoix

Longueur du trajet : 121 kilomètres.
Région : Charlevoix

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

Avertissement pour les amateurs de mousse et de houblons! La Belle Province est littéralement une pépinière de microbrasseries aux saveurs toujours plus créatives et qualitatives.
Tous les ingrédients sont réunis cet été afin de nourrir notre désir de partir en road trip, à la rencontre des saveurs des différentes régions de la province.
La Route du Richelieu est la première route touristique officielle transfrontalière entre le Québec et l’État de New York. Riche en paysages d’une exceptionnelle beauté, les abords du cours d’eau regorgent de véritables trésors naturels, culturels, patrimoniaux et historiques.