Québec en vacances

Plaisir, détente et vue spectaculaire au chalet Le Natür, dans Charlevoix

Nos explorateurs ont récemment été invités à vivre une expérience tellement ressourçante, dans un luxueux chalet de Charlevoix baptisé Le Natür, à flanc de montagnes et situé dans le secteur des Éboulements.

C’est bien connu, le dictionnaire manque de superlatifs pour décrire la beauté de la région charlevoisienne. Sachant cela, comment refuser l’invitation des sympathiques propriétaires de ce splendide chalet situé dans la Seigneurie des Éboulements, près de Baie-Saint-Paul? 

Toujours dévoués pour la cause, nous avons défriché les lieux pour vous ! 

Le chalet Le Natür, qui porte bien son nom, peut accueillir une petite famille ou trois couples d’amis avec ses trois magnifiques chambres. Épuré, élégant, confortable, bien équipé, il a franchement tout pour plaire aux voyageurs les plus exigeants en quête d’un havre de paix. 

Les sympatiques proprios, Sabrina et Christian, ont littéralement frappé un coup de circuit en misant sur le style Boho (abréviation de bohème) scandinave et en personnalisant leur décor. La finition soignée et d’innombrables détails rehaussent l’expérience. 

Impossible de ne pas s’y sentir bien, dès qu’on y met les pieds. L’aire ouverte, le manteau de cheminée noir et les fenêtres immenses invitent à la détente et à l’observation de la nature environnante et du paysage à couper le souffle. 

On ne se lassera jamais de cette vue imprenable sur le fleuve et la pointe est de L’Isle-aux-Coudres au rez-de-chaussée, au rez-de-jardin ou encore sur la terrasse. Et pourquoi pas dans le spa, à l’abri des regards et du vent ? Est-ce qu’on vous a dit aussi qu’il y a un coin yoga et un fauteuil suspendu ? Et que dire du petit coin foyer extérieur, situé à l’avant du chalet afin de profiter de cette vue incomparable. Après quelques crépitements, on vous garanti que tout vos soucis seront des souvenirs très lointains.

Une foule d’activités à proximité

Bon, on vous a bien vendu le potentiel de détente du lieu mais rassurez-vous, personne ne s’ennuiera au chalet avec les nombreux loisirs et divertissements qui y sont inclus tels que la table de babyfoot, les jeux de société, la console de jeux vidéo, le feu de camp, les sentiers pédestres à proximité, etc.

Le Natür (@chalet.le.natur sur Instagram) est un fantastique camp de base pour explorer les environs et faire le plein de souvenirs. Des virées à L’Isle-aux-Coudres (avec le traversier gratuit) et à Baie-Saint-Paul s’imposent ! Si vous êtes chanceux comme nous, vous pourrez peut-être même observer des bélugas une fois à bord du navire. À Baie-Saint-Paul, les amateurs d’art seront servis avec les nombreuses galeries de la rue Saint-Jean-Baptiste, à moins de 15 minutes du chalet.

De la bière et de l’hydromel à profusion !

La microbrasserie Charlevoix,la même rue, est un arrêt quasi obligé. Fondée il y a 25 ans, elle n’a plus besoin de présentation.  En revanche, une jeune pousse que nous avons eu le bonheur de découvrir nous en a aussi mis plein les papilles. Située à quelques pas du Saint-Pub de la microbrasserie, la distillerie Hydromel Charlevoix Hydromel Charlevoix impressionne avec sa gamme de produits diversifiés, 100 % locaux.  Le maître distillateur de la maison, Manu Savoie, nous a fait visiter les installations et nous a partagé sa grande passion pour ses délicieux produits. Du vin blanc sec (franchement étonnant) aux vins plus liquoreux en passant par des gins et même de l’absinthe, on ne peut qu’être séduit par l’ingéniosité des artisans qui font des merveilles avec le miel récolté dans leurs quelques 400 ruches réparties un peu partout sur le territoire. La dégustation vaut vraiment le détour.

Il est intéressant de savoir que si vous disposez d’un abonnement Miloguide, vous pourrez bénéficier d’une réduction-découverte de 20% dans ces 2 endroits, jusqu’à concurrence de 25$.

Et pourquoi pas un tour d’hélico ? 

Est-ce qu’on vous a dit qu’on ne se tanne pas de la vue sur le fleuve ? Imaginez ce que ça donne du haut des airs ! Les habitués de la région connaissent bien le fameux hélicoptère Robinson RH-44 Raven de la compagnie Héli-Charlevoix à Baie-Saint-Paul, immanquable le long de la route 138.

Une bonne dose d’adrénaline vous attend à bord de cet appareil qui vous permettra de prendre la pleine mesure du cratère météoritique de Charlevoix – aussi appelé l’astroblème – dont le diamètre de 56 km en fait l’un des plus grands du monde.  Plusieurs circuits sont offerts et on vous suggère fortement de vous payer ce « trip » là au moins une fois dans votre vie. 

Benoît Provencher – Propriétaire de Héli-Charlevoix

Rien ne vaut l’aventure dans l’enchanteresse région de Charlevoix! Entre montagnes majestueuses et St-Laurent scintillant, chaque tournant offre un spectacle inoubliable. De Baie-Saint-Paul à La Malbaie, savourez une nature généreuse, des produits du terroir exquis et une hospitalité sans pareille. Le chalet Le Natür est le parfait pied-à-terre pour découvrir les environs. C’est par ici pour réserver votre prochain séjour de rêve:

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Patrick Boisvert

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Laissez un commentaire

5 2 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Catégorie

Intérêt