Québec en vacances

Décollage réussi du projet Le 737 à Québec

Ce projet secret qui était sur toutes les lèvres dans la ville de Québec a enfin pris son envol sur les terrains de l'aéroport de Québec, le 15 juillet dernier.

La couverture médiatique derrière le transport hors norme d’un avion Boeing 737, entre Trois-Rivières et Québec, avait fait grand bruit et attisé la curiosité de plusieurs. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut apercevoir un avion de cette envergure rouler sur l’autoroute…

Arrivé à bon port sur son tarmac, l’avion qui surplombe le site est maintenant le point de mire d’un nouveau projet récréotouristique ouvert au grand public, sur le site de l’aéroport international de Québec. On y trouve une grande terrasse, 3 restaurants rapides (La Cage et son nouveau concept Los Tacos, Chocolats Favoris et le casse-croûte Chez Mag) ainsi qu’un bar et une scène sur laquelle seront diffusés des spectacles extérieurs tout au longe de la belle saison, jusqu’à 4 fois par semaines.

Une expérience originale basée sur le concept aéroportuaire. Le site est aménagé avec des lignes au sol et des lumières de pistes pour compléter à merveille ce décor imaginé par un des pilotes du projet: le capitaine Dany Gagnon, co-propriétaire de l’entreprise Chrono Aviation de Québec.

Engagé dans une course contre la montre dans les dernière semaines, le projet a finalement pu atterrir dans les délais, au grand plaisir des premiers »passagers » qui ont bénéficié d’une météo favorable et ensoleillée à l’embarquement, pour le lancement des festivités.

Dès septembre, il sera possible de monter à bord du Boeing 737 où sera offert un parcours multimédia sur l’histoire de l’aviation au Québec ainsi que l’accès unique à un simulateur de vol dans le cockpit, pour vivre à fond le concept et tout à fait gratuitement. Comme ce n’était pas suffisant, les créateurs ont aussi prévu à bord de l’avion un restaurant avec service d’une cinquantaine de places. Ce concept rafraîchissant et unique représente un investissement de plus de 2 millions de dollars (le double de ce qui était initialement prévu).

Bon vol!


https://le737.ca/

Adresse: Rue 9E de l’Aéroport, Québec, QC G2G

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Patrick Boisvert

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt