Québec en vacances

Un après-midi chez les Highlands, à la ferme Mille-Fleurs

Récemment, nous avons eu la chance extraordinaire de passer notre dimanche après-midi à côtoyer des bêtes magnifiques et des propriétaires généreux de leur personne.

Nous avons visité la Ferme Mille Fleurs, un arrêt gourmand sur le terrain de jeu de Tourisme Chaudière-Appalaches. Je vous mets au défi de ne pas tomber en amour avec ces grosses peluches cornues…

Situé dans la municipalité de Saint-Lazare-de-Bellechasse, la ferme n’est qu’à 45 minutes du pont de Québec. On s’y rend facilement en empruntant l’autoroute 20 et la route 269. Vous pourrez en profiter pour admirer le paysage de la campagne.



La méthode d’élevage des propriétaires est orientée sur le « vivre et laissez vivre ». Les animaux sont tranquilles dans leurs enclos extérieurs et profitent de l’environnement qui les entourent.

Comme, ils ont été en contact avec les humains depuis leur naissance, les animaux sont très dociles. En plus d’avoir l’opportunité d’admirer ces animaux, il nous est possible de les approcher et si le cœur leur en dit vous pourrez aussi marcher parmi eux et les caresser.

Sur place, il est possible de faire une visite guidée afin d’en apprendre davantage sur la race bovine Highland et sur l’élevage des animaux en liberté. Les très sympathiques propriétaires Sylvie Gauthier et Jacob Hudon se sont fait un plaisir de nous parler de l’histoire de leur ferme et de nous en apprendre plus sur leurs animaux.

En plus de pouvoir faire de la randonnée en forêt, il est même possible d’aller déjeuner dans les bois (sur réservation bien évidement). Les propriétaires y ont construit un wigwam dans à travers les arbres, où il est possible d’y passer du bon temps, près d’un feu réconfortant.

Avant votre départ, n’oubliez pas d’aller faire un arrêt gourmand dans la boutique de la ferme et de rapporter leurs fabuleux produits. Nous avons flanché pour la fabuleuse côte de bœuf Highland et bien sûr le bacon de porc en liberté. J’ai déjà hâte d’y goûter!

https://www.taca.qc.ca/fr/les-arrets-gourmands/decouvrir-les-arrets-gourmands/

La ferme Mille Fleurs fait partie des ARRÊTS gourmands de Chaudière-Appalaches, un regroupement d’entreprises, d’organisations et d’événements gourmands de Chaudière-Appalaches qui mettent en avant le SAVOIR-FAIRE GOURMAND et les produits de la région.

Une journée d’activités pour les petits et pour les grands recommandée par les Explorateurs Numériques de Québec en vacances.

Pour plus d’information: https://fermemillefleurs.com/

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Julie et Simon

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt