La péninsule Gaspésienne n’a pas fini d’attirer les curieux de partout à travers le monde. Cette région aussi vaste que grandiose, offre la possibilité de se baigner dans la Baie-des-Chaleurs, de descendre la mythique rivière Bonaventure ou encore de parcourir à vélo les villages pittoresques le long de la côte. La Gaspésie a autant d’atouts pour attirer les touristes en période hivernale. De la beauté des paysages à la chaleur des locaux, saisissez l’occasion de découvrir ou redécouvrir une des plus belles régions du Québec.
1- Raquette et ski de fond dans les parcs nationaux
La Gaspésie est riche en territoires naturels avc ses deux parcs nationaux et ses multiples parcs régionaux qui proposent de magnifiques paysages. D’ailleurs, la très réputée entreprise Ski Chic-Chocs, à Saint-Anne-des-Monts, vous fera vivre une expérience sportive unique. C’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes adeptes de récréotourisme, de nature et d’aventure.
2- Spas, mieux-être et thalassothérapie à Sainte-Luce-sur-Mer
Pour ceux et celles à la recherche d’une activité complémentaire à vos activités plus actives, il est possible de vivre un moment de détente bien mérité. La Maison Hélios, adjacente à l’hôtel Le Gaspésiana, est un bâtiment centenaire proposant un cadre naturel et apaisant. Vivez une expérience unique, incluant des rituels aux vertus multiples avec des produits naturels de qualité supérieure à la massothérapie, pour vous apporter soulagement, détente et revitalisation.
3- Sports de glisse et chocolat chaud à New Richmond
La Station Pin Rouge à New Richmond offre une multitude d’activités de glisse, du ski alpin au snowboard en passant par la luge alpine. Vous n’avez pas fini de vous amuser! Pour les voyageurs en escapade, vous pouvez faire la location d’un chalet, avec un accès aux sympathiques bars et restaurants à proximité.
4- Cabane à sucre à Mont Joli
Avec la quantité d’activités qui vous attend, ça ouvre l’appétit! Venez déguster les nombreux délices offerts chez Ma Cabane en Gaspésie, à Mont-Joli. Vous pourrez déguster un vaste éventails de produits déclinés de l’érable, soigneusement préparés par la famille Ouellet, fièrement installée depuis 4 générations d’acériculteurs.
5- Traîneaux à chiens à Saint Ulric
Qui n’a jamais rêvé de tenter l’expérience du traîneau à chien? C’est votre chance de passer du rêve à la réalité avec « L’aventure Pattes Blanches » à Saint Ulric. Que ce soit 5 ou 10 km, faites la découverte du chenil et participez à la préparation des chiens en compagnie de votre guide qui vous amènera sur un sentier pittoresque, dans un décor d’éoliennes et de mer. N’oubliez pas de réserver !
Vous êtes du genre à ne rien vouloir manquer? Voici un guide permettant de vous inspirer davantage.