Québec en
Vacances

Célébrer le beau temps en paddleboard, c’est vraiment une excellente manière de profiter l’été!
Pourquoi se contenter d’un seul endroit pour dormir alors qu’il y a tant d’endroits magnifiques à découvrir au Québec?
Avertissement pour les amateurs de mousse et de houblons! La Belle Province est littéralement une pépinière de microbrasseries aux saveurs toujours plus créatives et qualitatives.
Tous les ingrédients sont réunis cet été afin de nourrir notre désir de partir en road trip, à la rencontre des saveurs des différentes régions de la province.
En planifiant ton prochain road trip, si c’est n’est pas déjà fait, tu réaliseras sûrement à quel point le territoire de la province de Québec est immense.
La Belle Province on le sait, est un petit paradis pour les amateurs de sites naturels à visiter.
La route des Baleines vous transporte dans un pays de démesure où l’espace, les rivières, les forêts et même le cœur des habitants sont plus grands que nature.
Es-tu plus du genre à chercher la tranquillité sur une île déserte ou un endroit avec des millions d’étoiles dans le ciel?
« Papa, qu’est-ce que c’est un Road trip ? »
La route 132 au Québec me rappelle, à plus petite échelle, la célèbre route 66 aux États-Unis.
Notre collaboratrice Caroline Leclerc a fait une petite virée en Gaspésie. Elle est tombée en amour. À la lecture de son récit, on comprend pourquoi.
Ah…sentir le vent frais se glisser sur nos cheveux, écouter une trame sonore bien choisie avec le volume au maximum, s’émerveiller devant des paysages grandioses et s’arrêter en chemin pour goûter des petites merveilles locales.
Lanaudière est une région qui gagne vraiment à être connue! Située à environ 30 kilomètres au nord-est de Montréal, on retrouve principalement sur le territoire de Lanaudière les vallées des rivières L’Assomption et Ouareau.
Lors de votre dernière escapade au Québec, avez-vous remarqué ces panneaux bleus qui nous guident tout au long de notre route.
C’est quoi au juste Québec en vacances ?!?
Le Québec, c’est entendu, regorge de lieux de randonnée.
Les plus beaux points de vue, les panoramas devant lesquels on reste bouche bée, les paysages qui nous marquent.
La route 132 au Québec me rappelle, à plus petite échelle, la mythique route 66 aux États-Unis.
Récemment, nous avons eu la chance extraordinaire de passer notre dimanche après-midi à côtoyer des bêtes magnifiques et des propriétaires généreux de leur personne.