Québec en vacances

5 terrasses WOW où prendre une bière avec tes meilleur(e)s ami(e)s!

C'est connu, les québécois sont des gens festifs et qui aiment profiter au maximum du beau temps.

Dès que le printemps commence à laisser sa place aux premières chaleurs estivales, passer du bon temps sur une terrasse fait partie des habitudes qui sont bien ancrées et qui apportent de la joie de vivre.

La plupart des établissements nous offrent la possibilité de déguster nos repas ou nos consommations à l’extérieur afin de ne pas perdre une seule seconde de chaleur.

Dans cet ordre d’idée, on vous propose 5 terrasses que vous devez absolument mettre sur votre liste lors de vos prochains road trips dans la province. Évidemment, il y en a beaucoup plus que 5, mais il fallait bien faire un choix…

D’ailleurs, si vous jugez que nous sommes passés complètement à côté de certains petits trésors de terrasses, on vous invite à nous les partager gentiment.

Santé!


1- Pub Le Sainte-Élisabeth, Montréal

Une magnifique terrasse qui peut en rendre plusieurs jaloux! C’est un endroit parfait pour tout amateur de bières importées, ils offrent une ambiance européenne. La courre intérieure offre un cachet vraiment unique avec ses murs couverts de lierre qui atteignent jusqu’à 45 mètres ainsi que les arbres et les fleurs qui donne un petit côté champêtre. C’est vraiment l’endroit idéal pour décrocher de l’intensité de la ville et apprécier la fraicheur fournie par la verdure. Réservations fortement conseillées! 

Consultez leur page Facebook pour tous les détails.

2- La cour arrière du Festibière, Québec

Ce pub-terrasse situé en plein cœur du Vieux-Port de Québec propose une expérience ultra-décontractée. Dans une ambiance »bar de plage », rafraîchissez-vous avec une des 40 lignes de fût & 30 bouteilles de microbrasseries du Québec, vins, sangria, spiritueux, limonades et bière sans alcool. La signature de cet endroit unique à Québec: trempe-vous les pieds dans une oasis de fraîcheur en pleine ville, confortablement assis dans les bassins d’eau aménagés. L’endroit idéal pour vous sentir en vacances et un incontournable de l’été lors de votre escapade dans la capitale-nationale.

Consultez leur page Facebook pour en savoir plus.à

3- Le Temps d’une Pinte, Trois-Rivières

Source: Tourisme Trois-Rivières

Murs de briques, tables de pique-nique, guirlandes de lumières, c’est un rendez-vous entre amis sans prétention à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte. Ajoutez-y les délices houblonnés de leurs maîtres-brasseurs, la table gastronomique recherchée ou un bon café torréfié sur place, et c’est un bon moment assuré! Située en plein centre-ville de Trois-Rivières, juste à côté du centre d’information touristique, cette microbrasserie est la porte d’entrée pour vivre l’expérience du tourisme brassicole et gourmand en Mauricie. Du petit matin jusqu’au soir, les bières, cafés et repas préparés sur place vous sont offerts à la source pour plus de fraîcheur.

4- Brasserie du Lac Brompton, Cantons-de-l’est

À Saint-Denis-de-Brompton, la terrasse de la Brasserie du lac Brompton surplombe le plan d’eau, dévoilant un paysage à couper le souffle. Après avoir savouré un copieux repas de grillades ou de fruits de mer, il est difficile de résister à la tentation de poursuivre la fête dans cet endroit exceptionnel, en pleine nature. La Brasserie Lac Brompton fera de votre soirée un succès assuré!

Consultez leur page Facebook pour en savoir plus.

5- Microbrasserie Ras L’Bock, Saint-Jean-Port-Joli

Ce pub est le lieu de tous les plaisirs pour y déguster une douzaine de bières en fûts maison, dans un décor surprenant et magnifique offrant une terrasse avec vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. Ras L’Bock c’est clairement un incontournable des microbrasseries du Québec. Autant pour ce qui est de la vue et du Pub qui sont magnifique, mais aussi pour la qualité et l’originalité des bières.

Consultez leur page Facebook pour en savoir plus.


Cette liste de 5 terrasses au Québec à visiter cet été vous a mis l’eau à la bouche ou peut-être même que vous connaissez quelqu’un qui mériterait de se faire gâter? On vous propose ici 60 idées de forfaits cadeaux au choix avec notre coffret Apéro et délices. Un coup de circuit assuré pour les épicuriens à la recherches d’expériences nouvelles. Vous offrirez un tour du monde des saveurs dans plus de 50 restaurants du Québec. Une belle façon d’encourager nos restaurateurs qui viennent de traverser des mois difficiles.

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Patrick Boisvert

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt