Québec en vacances

Escapade découverte vers Sorel-Tracy : une région connectée avec le fleuve

Dans le cadre d'un article précédent, nous vous partagions un séjour découverte sur la Route touristique de la Rivière Richelieu. Rendons-nous maintenant à l'embouchure de cette même rivière, direction Sorel-Tracy.

En collaboration avec Tourisme région Sorel-Tracy, notre exploratrice Mélanie Jean a eu la chance cet été de découvrir cette magnifique région et on vous partage dans cet article le récit de ses aventures.

Connectée avec le fleuve Saint-Laurent, elle saura combler les amateurs de nature et de plein air tout comme ceux qui sont friands de belles découvertes et de saveurs locales! Allez, je vous amène avec moi découvrir ses plus beaux attraits!

Découvrir les îles de Sorel, qui font partie de la Réserve de la biosphère du lac Saint-Pierre, est une excellente façon de débuter le week-end! À La Maison du Marais, vous pouvez faire la location de kayak et vous immerger en pleine nature! Ce lieu paisible invite à la contemplation. Des sentiers sont également accessibles ainsi qu’une tour d’observation sur les marais.

Pour s’immerger dans le patrimoine de la région, rien de mieux qu’un arrêt au restaurant Chez Marc Beauchemin. Cette institution culinaire a pignon sur rue (ou plutôt sur fleuve) depuis 1940. Dans une atmosphère typique et chaleureuse, c’est l’endroit idéal pour déguster la gibelotte des îles de Sorel et d’autres spécialités de poissons locaux. Bon appétit!

Boutique gourmande spécialisée, épicerie fine et bières de microbrasseries vous attendent à La Grange à Houblon! On y retourne assurément plus d’une fois lors d’un séjour dans la région!

Cette boulangerie artisanale vous charmera à coup sûr! Coup de coeur assuré pour la Pâtisserie Christophe! Tellement agréable de déguster ses pâtisseries et café haut de gamme dans ce magnifique décor!

La technologie captivante de films projetés sous le dôme 360 de Statera Experience vous bercera en bordure du fleuve Saint-Laurent! Cette activité se définit comme la 104e île de l’archipel de Sorel!

Poursuivez votre visite, munie d’écouteurs, dans l’environnement qui s’illumine sous vos pas avec le parcours de Statera Experience!

Quoi de mieux pour terminer la journée près du fleuve qu’un souper au Cabaret Les Années Folles! Situé dans un ancien hangar d’hélicoptère en bordure du fleuve, vous serez charmé non seulement par son emplacement et son décor, mais aussi par son menu!

Pour une 43e édition, durant tout l’été au centre-ville de Sorel, le Gib Fest vous attend! Promenez-vous dans les rues et découvrez des activités pour tous et des concerts chaque jour!

Jour 2 de ce week-end de découverte de Tourisme région Sorel-Tracy.

En quittant notre magnifique camping Chenal-du-Moine, nous sommes parties découvrir pour la première fois le paddle board avec Passion Planches! Super accueil de la part des propriétaires et grâce aux consignes qu’on nous a données, notre matinée s’est déroulée à merveille et ce fut vraiment très agréable! En bonus, se balader à travers les îles de Sorel, wow!

Camping Chenal-du-Moine

Suite à une matinée en plein air, quoi de mieux qu’un restaurant avec vue sur le fleuve! C’est au restaurant Le Belvédère que nous avons effectué notre délicieuse pause dîner! Définitivement l’une des plus belles vues de la région!

Après avoir bougé tout le week-end, rien de mieux qu’une pause au O Spa Nordique-Hôtel de la Rive pour se détendre un peu! Plusieurs bains chauds et une piscine plus froide vous permettront également de relaxer. Excellente façon de terminer le week-end!

Ce fut un réel plaisir de découvrir cette magnifique région du Québec (c’était d’ailleurs la première visite pour nous dans cette région)! Pour sa proximité avec le fleuve, ses nombreuses activités variées et ses saveurs locales, Sorel-Tracy a vraiment de quoi pour vous charmer!

Bonne visite dans la belle région de Sorel-Tracy!

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Mélanie

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt