La meilleure destination canadienne, pour une 6e année consécutive

Québec en
Vacances

Pour une sixième année consécutive, les lecteurs du magazine «Travel + Leisure» sont tombés sous le charme de la ville.

Avec ses nombreux monuments, son style européen et ses hôtels renommés, la ville de Québec a su charmer les lecteurs du Travel + Leisure, un prestigieux magazine de voyage américain.

Malgré une année encore loin de la normale avec des visiteurs de l’étranger qui viennent à peine de pouvoir recommencer à venir sur notre territoire, Québec garde une place toute spéciale dans le cœur des voyageurs américains puisqu’elle a reçu aujourd’hui la reconnaissance des lecteurs du magazine Travel + Leisure qui la nomme « meilleure destination au Canada » pour une sixième année consécutive. Soulignons que Québec détient ce titre depuis 2016, soit l’année de création de cette catégorie.

Avec un résultat de 86.71 (une note encore meilleure qu’en 2020), les lecteurs soulignent que la ville rappelle les capitales européennes et apprécient ses cafés, ses bistrots et ses rues pavées qui dégagent une atmosphère d’une autre époque. « Tout dans cette ville est magique ! » dit un lecteur. La partie fortifiée de la ville, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la nourriture, la culture et l’accueil des gens ont également été soulignés et font de Québec une destination favorite parmi les lecteurs de T+L.

« Nous avons veillé, pendant la pandémie, à demeurer dans le cœur et les plans des voyageurs de partout dans le monde. Cette distinction exceptionnelle, jamais accordée à une autre destination que la nôtre, nous confirme que nous attirons toujours et que les visiteurs sont nombreux à avoir hâte de venir ou revenir nous voir. C’est une reconnaissance qui fait chaud au cœur et qui est porteuse d’espoir pour la relance touristique de notre destination. », souligne le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure.

De plus, Destination Québec cité tient à féliciter l’Auberge Saint-Antoine qui brille également dans ce sondage en figurant au troisième rang des meilleurs hôtels au Canada.

Soulignons que le sondage s’est conclu le 10 mai 2021. Le magazine Travel + Leisure est une véritable référence pour les voyageurs et les membres de l’industrie touristique à l’international.

Pour plus de détails sur le palmarès 2021 des meilleures destinations.

Source de ce communiqué: Destination Quebec Cité


Vous souhaitez découvrir notre magnique province mais vous ne savez pas par où commencer? Le Québec – 50 itinéraires de rêve vous fera voyager dès la première page. Ce magnifique album se présente comme une splendide source d’inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre prochaine excursion sur les plus belles routes du Québec.

 

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

No data was found