Québec en vacances

L’Outaouais vous propose des activités qui vous feront découvrir l’hiver sous un autre jour !

L’Outaouais vous propose des activités qui vous feront découvrir l’hiver sous un autre jour ! Allez, on va s’amuser dehors !

L’hiver s’est fait attendre, mais il est enfin arrivé et dans toute sa splendeur en plus ! Et maintenant que la neige a décidé de nous honorer de sa présence, on enfile nos pantalons de neige et nos tuques pour en profiter.

Mais en ce début de saison hivernale »spéciale », on se met au défi d’essayer de nouvelles activités.

L’Outaouais vous propose des activités qui vous feront découvrir l’hiver sous un autre jour ! Allez, on va s’amuser dehors !

Ski au Mont Cascades
La Station de ski Mont-Cascades vous offre de le faire en version nocturne avec ses Vendredis minuits : skiez sur les 15 pistes éclairées jusqu’à minuit au rythme de la musique de DJ invités !

Meute Tanwen
S’il y a une activité qui illustre parfaitement l’hiver canadien, c’est bien celle-là ! Offrez-vous une expérience unique de balade en traineau à chiens à la Meute Tanwen qui se trouve désormais au Lac-Simon. Habillez-vous chaudement et laissez la meute vous guider dans la forêt !

Parc de la Gatineau
Il y a de ces classiques dont on ne peut se passer : le ski de fond, la glissade sur tube, les balades en calèche sous la neige, la motoneige et la pêche sur la glace ! La solution pour les rafraîchir un peu ? En explorant la Vallée-de-la-Gatineau qui offre toutes ces activités et encore plus !

Arbraska Laflèche
Parce que même les aventuriers sont servis en matière de fun hivernal en Outaouais ! Arbraska Laflèche vous permet d’explorer sa caverne en mode hiver, en plus de découvrir de magnifiques paysages enneigés grâce à ses nombreux parcours aériens et les tyroliennes !

Cet hiver, on sort de l’ordinaire et on sort dehors ! Avez-vous d’autres suggestions d’activités hivernales originales dans la région de l’Outaouais ?

Source: Tourisme Outaouais?

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Patrick Boisvert

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt