Québec en vacances

Québec en vacances raconté avec mon cœur d’entrepreneur

C'est quoi au juste Québec en vacances ?!?

Quelqu’un m’a récemment posé cette question très pertinente et je vais essayer de vous livrer ma réponse le plus sincèrement possible, avec mon cœur d’entrepreneur qui travaille en tourisme depuis près de 20 ans.

Québec en vacances est apparu dans votre écran depuis seulement juin 2020. On en a parcouru du chemin depuis ce temps!

Il y a un peu moins d’un an, j’en avais personnellement marre des nouvelles pessimistes qui planaient au-dessus de nos têtes à propos de la pandémie et je souhaitais proposer un peu de bonheur et de positivisme à l’industrie touristique au Québec qui traversait des moments difficiles.


Confortablement assis sur le coin du feu en camping, accompagné d’une excellente bière de microbrasserie locale et sans aucun plan en tête, j’ai créé la page Facebook Québec en vacances. Simplement équipé de mon IPhone, j’étais prêt à me lancer dans cette aventure pour vous partager les beautés du Québec et ses richesses touristiques incroyables.

Certains diront que Tourisme Québec existe déjà ainsi qu’une panoplie d’autres plateformes qui s’efforcent aussi à livrer des contenus touristiques sur la Belle province. J’en profite au passage pour souligner qu’ils font un excellent travail. Malgré la concurrence, je suis toutefois convaincu qu’il y a de la place pour des saveurs différentes dans ce créneau.

Québec en vacances se distingue d’abord et avant tout la force et le rayonnement collectif de notre équipe. Une grande famille de collaborateurs passionnés que j’appelle affectueusement nos Explorateurs Numériques. Leur mandat: parcourir les quatre coins de la province, équipés de leur caméra photo/vidéo, de leur drone et pour certains, de leur calepin d’auteurs pour partager le récit de leurs découvertes. Ils le faisaient déjà avant mais continuent de le faire pour une cause commune: partir à la recherche des nombreux trésors touristiques que nous propose notre magnifique territoire et faire rayonner ceux-ci le plus loin possible, pour vous encourager à soutenir notre industrie quelque peu malmenée.

Équipe Québec en vacances

Québec en vacances c’est maintenant une équipe d’une quinzaine d’Explorateurs Numériques, situés dans les régions de Québec, Chaudière-Appalaches, la Mauricie, la Côte-Nord, la Montérégie, Montréal, Lanaudière, le Saguenay-Lac St-Jean, Outaouais et Cantons-de-l’Est. Malgré la pandémie et les différentes mesures de confinement, ils sont constamment en quête d’escapades pour vous partager leurs contenus avec générosité, via nos différentes plateformes (web, médias sociaux).

Notre équipe est prête à contribuer à la mise en valeur des régions et de leurs nombreux attraits, par la qualité de nos contenus créés pour les Québécois et par des Québécois.

Si vous lisez ce texte, vous suivez sûrement déjà nos aventures chaque semaine.

Comment pouvez-vous nous encourager davantage et nous envoyer de l’amour?

Faites appel à notre équipe afin de faire rayonner votre région et votre attrait et nous vous garantissons une couverture médias réalisée avec le cœur et la passion.

Lisez, aimez, partagez et commentez nos contenus. Encouragez notre industrie touristique et répandez la bonne nouvelle!

Merci du fond du cœur de votre support!

Patrick – Explorateur Numérique en chef

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Patrick Boisvert

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt