Québec en vacances

Road trip en pleine nature dans Lanaudière

Lanaudière est une région qui gagne vraiment à être connue! Située à environ 30 kilomètres au nord-est de Montréal, on retrouve principalement sur le territoire de Lanaudière les vallées des rivières L'Assomption et Ouareau.

En quittant l’autoroute 40 à la hauteur de Berthierville, la route 345, puis la magnifique route 131 qui sillonne la région de Lanaudière entre Saint-Félix-de-Valois et Saint-Michel-des-Saints, vous guidera jusqu’à la région de la Matawinie!

Tourisme Lanaudière

En traversant Lanaudière vers le nord le long de la 131, vous croiserez le cour de rivières, entre des montagnes et des vallées à perte de vue! Aucun doute qu’ici, le décor se prête vraiment au road trip! À la hauteur de Saint-Zénon, s’ajoute quelques lacs et parcs régionaux et votre chemin culminera au nord jusqu’au majestueux lac Taureau!

Auberge du Lac Taureau – Mélanie Jean Photographe

En plein coeur de la nature, la route vous mènera à l’auberge du lac Taureau. Située à quelques minutes de Saint-Michel-des-Saints, la municipalité la plus nordique de Lanaudière, cet établissement 4 étoiles de 177 unités, allant des chambres en auberge jusqu’aux luxueux chalets au bord de l’eau, accueille également les visiteurs canins! Des chambres spécialement dédiées sont à leur disposition, offrant un accès direct à l’extérieur (car étant situées au rez-de-chaussée) et des commodités pour nos amis poilus.

Auberge du Lac Taureau – Mélanie Jean Photographe

Reconnue internationalement comme l’un des plus beaux sites touristiques du Québec, l’Auberge du lac Taureau a vu le jour en 1999. Avec son architecture de bois ronds lui donnant le style de « Cabane au Canada », l’Auberge c’est aussi plus de 23 km de sentiers aménagés pour la randonnée pédestre, plus de 160 km de sentiers de motoneige, 2 piscines – intérieure et extérieure – ainsi que plusieurs modes de restauration! En plus des nombreux kilomètres de plages de sable fin, le lac Taureau vous donnera l’occasion de pratiquer une panoplie de sports nautiques, mais invite aussi à la contemplation.

Si vous cherchez un endroit un peu moins fréquenté pour un road trip dans un décor enchanteur, la région de Lanaudière répondra à vos attentes! De nombreux établissements, parcs naturels, lacs et jolies municipalités croiseront votre chemin. Pour terminer votre périple dans cette région, une visite au lac Taureau est également à ajouter à votre liste. Immersion en pleine nature garantie!

Si vous souhaitez mieux préparer votre prochaine escapade dans ce superbe coin de pays, procurez-vous le guide Ulysse Le Québec authentique qui présente en textes et en photos la beauté, les attraits et les activités de deux régions extraordinaires du Québec, la région de Lanaudière et la région de la Mauricie, à proximité des grands centres que sont Montréal et la ville de Québec.

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Mélanie

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt