Québec en vacances

7 activités d’hiver pour les gens actifs, dans la région du Centre-du-Québec

Au Centre-du-Québec, de magnifiques sites de plein air sont proposés et accueillent avec plaisir autant les actifs expérimentés que les néophytes.

Au Centre-du-Québec, de magnifiques sites de plein air sont proposés et accueillent avec plaisir autant les actifs expérimentés que les néophytes.

Les sportifs de tous âges trouveront de quoi s’amuser pleinement dans notre région cet hiver et n’attendent que l’arrivée des premiers flocons pour sortir les skis, les raquettes ou encore le fatbike! ❄

Voici 7 suggestions d’activités pour les gens actifs, en cette période spéciale où nous vous encourageons à respirer l’air frais!

1- Laissez-vous tenter par les joies de l’hiver sur les 30 pistes et sous-bois de la Station du Mont Gleason!⛷?

Gleason est la montagne par excellence pour la famille! Venez y pratiquer : ski alpin, planche à neige, télémark, randonnée alpine, randonnée en raquettes et la glissade. Faites une pause au sommet dans le chalet en bois rond avec foyer central. Une panoplie d’activités anime Gleason chaque fin de semaine.

20 pistes et 10 sous-bois parcourent la montagne. En soirée, près de 80% du domaine est accessible.

2- Profitez d’un point d’observation sur l’ensemble de la région Parc du Mont-Arthabaska, un lieu privilégié pour les activités de plein air.

Le parc du mont Arthabaska propose divers sentiers : randonnée pédestre, vélo de montagne, vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), raquette, ski de fond et glissade sur tube. Culminant à 150 mètres, le mont offre une vue imprenable sur la région environnante. Un pavillon de service est accessible au sommet.

3- Devenez conducteur de traîneau à chien chez Randonnée Mïcklà

Chez Randonnée Mïcklà, découvrez la nature canadienne en hiver. Un vrai paysage de carte postale à explorer seul, en couple ou en famille. Vous serez accompagné par leurs fidèles huskies et malamutes. 

Des guides expérimentés et 100 chiens vous accompagneront dans votre aventure. 

4- Évasion dans le Parc régional de la rivière Gentilly

Avec ses 24 kilomètres de sentiers très bien entretenus jonchés par des paysages à couper le souffle, le Parc régional de la rivière Gentilly est le prétexte idéal pour dépenser quelques calories tout en admirant la beauté de Dame Nature. Été comme hiver, en vélo comme en ski Hok, empruntez nos pistes balisées pour admirer les charmes de Bécancour à partir de multiples points de vue.

5- Venez découvrir La Courvalloise

Pour des heures de plaisir en plein air, venez découvrir La Courvalloise.  Dans une ambiance familiale, La Courvalloise vous offre des descentes en chambre à air dans un décor enchanteur avec une remontée mécanique « tube-taxi », 29.6 km de sentiers de fatbike et 7.9 km de sentiers de raquette .

Vous pouvez glisser en groupe de six sur nos fameux tubes TGV. Vue absolument imprenable sur la rivière Saint-François. Venez prendre l’air, ça vaut le déplacement!

7- En hiver, l’@Érable Rouge utilise ses sentiers pour ramasser l’eau d’érable et les transforme en patinoire. La superficie totalise pas moins de 5 km. De plus, les enfants pourront découvrir les animaux d’une petite ferme comprenant un cheval, mouton, des lapins et poules.

Source: Tourisme Centre-du-Québec, Bonjour Québec

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Patrick Boisvert

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt