7 activités d’hiver pour les gens actifs, dans la région du Centre-du-Québec

Québec en
Vacances

Au Centre-du-Québec, de magnifiques sites de plein air sont proposés et accueillent avec plaisir autant les actifs expérimentés que les néophytes.

Au Centre-du-Québec, de magnifiques sites de plein air sont proposés et accueillent avec plaisir autant les actifs expérimentés que les néophytes.

Les sportifs de tous âges trouveront de quoi s’amuser pleinement dans notre région cet hiver et n’attendent que l’arrivée des premiers flocons pour sortir les skis, les raquettes ou encore le fatbike! ❄

Voici 7 suggestions d’activités pour les gens actifs, en cette période spéciale où nous vous encourageons à respirer l’air frais!

1- Laissez-vous tenter par les joies de l’hiver sur les 30 pistes et sous-bois de la Station du Mont Gleason!⛷🏂

2- Profitez d’un point d’observation sur l’ensemble de la région Parc du Mont-Arthabaska, un lieu privilégié pour les activités de plein air.

3- Venez vivre une expérience unique et soyez le conducteur de votre traîneau chez Randonnée Mïcklà (Randonnée en traîneau à chiens)

4- Évadez-vous dans le Parc régional de la rivière Gentilly qui propose des activités stimulantes en pleine nature pour tous les âges (fatbike, raquette, pêche, geocaching…)

5- Venez découvrir La Courvalloise dans une ambiance familiale. qui vous offre des descentes en chambre à air dans un décor enchanteur avec une remontée mécanique « tube-taxi » et 30km de sentiers de fatbike et 8 km de sentiers de raquette.

6- Passez du bon temps en famille Village illuminé du Village Québécois d’Antan de Drummondville, l’endroit parfait pour partager des moments magiques avec vos êtres chers. Sillonnez les rues et laissez-vous envahir par la féérie des Fêtes grâce à ce décor enchanteur constitué de plus 25 000 lumières scintillantes!

7- En hiver, l’@Érable Rouge utilise ses sentiers pour ramasser l’eau d’érable et les transforme en patinoire. La superficie totalise pas moins de 5 km. De plus, les enfants pourront découvrir les animaux d’une petite ferme comprenant un cheval, mouton, des lapins et poules.

Source: Tourisme Centre-du-Québec, Bonjour Québec

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

Le Québec, c’est entendu, regorge de lieux de randonnée.
La pêche au poisson de fond. Pas n’importe où. Dans le Fjord du Saguenay.
Celle que plusieurs attendaient avec impatience est enfin arrivée! Je parle bien sûr de la semaine de relâche, celle qui nous permet de décrocher après les longs mois d’hiver et qui nous donne un petit « boost » jusqu’à l’arrivée de la saison estivale.