Québec en vacances

Glamping éphémère dans un hébergement UNIQ au Québec…

Pourquoi se contenter d'un seul endroit pour dormir alors qu'il y a tant d'endroits magnifiques à découvrir au Québec?

C’est la question que ce sont posé 2 jeunes femmes entrepreneurs en tourisme, en créant un village de glamping éphémère avec le concept Hôtel UNIQ.

Le village UNIQ ce sont des Unités Nomades Insolites Québécoises qui devaient initialement parcourir la province à la recherche des meilleurs événements et festivals de la province pour répondre au manque d’hébergement dans le secteur événementiel.

Lancé pour répondre au manque d’hébergement dans le secteur événementiel, le concept d’Hôtel UNIQ a été adapté pour former un service en pleine nature et le projet a quand même vu le jour en 2020. Le village éphémère a donc pu s’établir l’été dernier dans certains des plus beaux sites du Québec. C’est aussi l’occasion de vivre une expérience éco-touristique d’exception encore unique au Québec!

Baie de Beauport 2020, ville de Québec

L’unité UNIQ offre un parfait compromis entre le camping, qui permet un contact privilégié avec la nature, et l’hôtellerie classique, qui assure design et confort. Cette unité d’hébergement écoresponsable est déjà tout équipée de ce dont vous avez besoin pour vivre un séjour des plus mémorables.

Cette année, Hôtel UNIQ a choisi d’établir ses villages éphémères dans 3 endroits pittoresques.

1- Parc des Chutes d’Armagh – 6 mai au 29 juin 2021

Venez découvrir cet oasis de tranquillité!

Situé à moins d’une heure de Québec, au cœur des Appalaches, le Parc des chutes d’Armagh saura vous charmer par son ambiance apaisante et ressourçante. Entouré d’eau, de flore et de faune, cet endroit magique vous fera profiter du moment présent.

Parc des Chutes d’Armagh

2- Parc régional de la Seigneurie du lac Matapédia
(camp sable chaud) – Du 2 juillet au 30 août 2021

Amoureux du grand air et de découvertes ?

Le Parc régional de la Seigneurie du Lac Matapédia est pour vous. Son paysage à couper le souple saura vous séduire. Rien de mieux pour vous sortir de votre quotidien, qu’une escapade au milieu de la nature enchanteresse du Québec. Avec le majestueux Lac Matapédia, vous êtes assurés de passer un séjour mémorable.

Venez découvrir les attraits de la Gaspésie!

Parc régional de la Seigneurie du lac Matapédia

3- Domaine Saint-Bernard Mont-Tremblant – Du 3 septembre au 11 octobre 2021

​L’écotourisme vous parle ? Quoi de mieux que 1500 acres de nature protégée!

Le domaine Saint-Bernard est parfait pour une escapade hors de la ville afin de profiter de l’air frais et de magnifiques paysages. Situé à 1h30 de Montréal, au Mont-Tremblant. Ce domaine vous offre une myriade d’activités en plein air pour vous divertir en plus d’un calme exemplaire si vous désirez travailler hors de votre environnement habituel.

Vous avez envie de profiter des bienfaits de la nature ? Le Domaine Saint-Bernard est pour vous!

Domaine Saint-Bernard, Tremblant

N’attendez plus pour réserver!

Il ne vous restera qu’une seule chose à penser: profiter de l’instant présent.

Vous avez apprécié cet article?
Partagez le sur vos réseaux sociaux!

Cet article à été écrit par

Patrick Boisvert

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Laissez un commentaire

0 0 votes
Noter l'article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Le spectacle des couleurs automnales est-il à son comble dans les Laurentides? De quelles couleurs sont les feuilles dans le Parc national de la Jacques-Cartier? Vous prévoyez vous rendre dans les Cantons-de-l'Est en fin de semaine et vous souhaitez maximiser votre shooting photo de Dame nature?

Catégorie

Intérêt