5 campings au Québec avec une vue à couper le souffle que tu dois absolument ajouter sur ta liste

Québec en
Vacances

Es-tu plus du genre à chercher la tranquillité sur une île déserte ou un endroit avec des millions d'étoiles dans le ciel?

Si tu préfères monter ta tente dans des lieux sauvages et te réveiller en observant les charmes offerts par la nature, voici 5 idées de campings avec une vue à couper le souffle au Québec et que tu dois absolument ajouter sur ta liste.

CAMPING DU PHARE À PERCÉ

C’est ici que vous découvrirez l’un des plus beaux terrains de camping dans l’Est-du-Québec! Le Camping du Phare de Percé est situé dans un décor enchanteur avec une vue imprenable sur le Parc national de l’Île-Bonaventure, la mer, le phare et le Rocher-Percé. Grâce à notre emplacement unique, à 2 minutes du centre-ville de Percé en voiture, vous aurez la chance d’assister au plus beau lever de soleil de Percé. De quoi faire rêver les plus grands adeptes de camping.

Lors de votre séjour, n’hésitez pas à contacter notre équipe afin de vous aider et vous informer sur les activités offertes à Percé, mais aussi dans la MRC du Rocher-Percé! Avec plus de 100 activités à faire sur le territoire, 135 km de sentiers pédestres, 14 plages, le Géoparc mondial Unesco de Percé, le Parc national de l’Île de Bonaventure et sa colonie de fous de Bassan et plus encore, vous voudrez assurément ajouter des journées à votre séjour! Après plus de 70 ans d’aventure, la jeune et nouvelle administration est fière de poursuivre l’histoire de ce joyau gaspésien.

En espérant être un incontournable lors de votre prochaine visite à Percé!

Camping de la rivière étoilée

Situé dans la belle région du Haut St-François au pied du Mont-Mégantic au cœur de la réserve étoilée, le camping de la Rivière Étoilée est situé à Scotstown au parc Walter MacKenzie dans la belle région du Haut St-François

C’est un endroit pittoresque et unique façonné de vie et d’histoire.

Scotstown est situé à 35 km du mont Mégantic et de son AstroLab et à 40 km de Lac Mégantic, vous profiterez de la belle nature avec des paysages à couper le souffle.

Parc du poisson blanc

Les sites de camping sur le réservoir Poisson Blanc sont situés sur des îles ou des presqu’îles et sont accessibles en embarcation seulement. Rustiques et isolés, ils offrent une expérience de camping exceptionnelle sur un vaste plan d’eau où vous avez le privilège de n’avoir aucun voisin à proximité. Ici, on est ailleurs !

Comment choisir son île ?

Camper sur une île, c’est romantique, il faut se l’avouer. Mais le conte de fées peut vite se transformer en cauchemar si vous n’avez pas réservé un site de camping adapté à vos capacités et à vos besoins. Première chose, il est important de choisir votre site en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir en embarcation de l’accueil jusqu’à votre île. Des canoteurs de niveaux intermédiaires parcourent approximativement 3 kilomètres à l’heure. Ne surestimez pas vos capacités. Il faut garder en tête qu’un grand réservoir, ce n’est pas tout le temps une mer d’huile. Le vent et les vagues affecteront votre allure. Pour profiter au maximum de votre expérience au Poisson Blanc, voici différents facteurs à considérer pour choisir un site adapté à vos besoins :

  • la distance à parcourir
  • le type d’embarcation
  • la capacité d’accueil du site
  • l’heure d’arrivée au parc
  • la localisation des activités
  • vos habiletés en plein air

Camping Falaise-sur-mer

Le Camping Falaise-sur-mer à St-Simeon dans Charlevoix, est parmi les 10 campings insolites coups de cœur au Québec!

Installés confortablement à votre site de camping, tel une terrasse perchée à flanc de la falaise où vous pouvez vous détendre en toute intimité et  être assurés d’une vue splendide sur le fleuve st-Laurent. Admirez…

Contempler un soleil levant scintiller sur l’eau, éclairant les paquebots et les pingouins, bercé  par le son des vagues du fleuve St-Laurent et  par le souffle des baleines… Vos sens seront comblés! Camping situé à proximité du traversier de St-Siméon.

Camping du Parc de Gros-Cap

Vous désirez faire du camping sur un site offrant une vue panoramique exceptionnelle sur la mer? Pourvu de 132 sites de camping, avec ou sans service, le Parc de Gros-Cap est le terrain de camping où vous voudrez passer vos vacances aux îles.

Il n’y a pas de doute, ici aux Îles-de-la-Madeleine vous passerez des vacances dans un environnement typiquement insulaire.

En plus, vous profiterez d’un accès facile au plan d’eau et à la plage pour y pratiquer les activités de votre choix !

Le Québec en camping par Ulysse

Que vous voyagiez en tente, avec votre roulotte ou votre motorisé; en famille, entre amis, en couple ou en solo; que vous recherchiez une expérience conviviale dans un camping animé ou une retraite en forêt; de la détente ou de l’action, vous trouverez dans ce guide de quoi bâtir des vacances mémorables en explorant une parcelle de votre province!

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Patrick

Le tourisme et les voyages m’animent depuis ma tendre enfance. Lorsque j’ai créé Québec en vacances, confortablement assis sur le coin du feu en camping, j’étais loin de me douter à quel point notre plateforme allait si vite gagner en popularité.

Autres activités à découvrir

Dans le cadre d’un article précédent, nous vous partagions un séjour découverte sur la Route touristique de la Rivière Richelieu. Rendons-nous maintenant à l’embouchure de cette même rivière, direction Sorel-Tracy.
Pourquoi se contenter d’un seul endroit pour dormir alors qu’il y a tant d’endroits magnifiques à découvrir au Québec?
En planifiant ton prochain road trip, si c’est n’est pas déjà fait, tu réaliseras sûrement à quel point le territoire de la province de Québec est immense.