Il n’existe pas une réponse parfaite et chacun pourrait y aller de ses recommandations. Le Québec c’est 21 régions réparties entre le majestueux Fleuve St-Laurent et ses basses terres, des milliers de lacs et de rivières, le seul fjord en Amérique du Nord, un golfe et un estuaire ainsi que des chaînes de montagnes parmi les plus vieilles sur Terre. Et que dire de ses grandes villes trépidantes comme Montréal et Québec, le berceau de l’Amérique française.
À travers les nombreux articles que nous publions chaque semaine via le Magazine QeV, nous souhaitons sincèrement qu’on vous aidera à mieux planifier vos prochaines aventures pour découvrir ce que le Québec a de mieux à vous offrir.
Ainsi, on ne pouvait pas passer à côté de la présentation des 16 routes touristiques officielles du Québec. Les connaissez-vous? Si ce n’est pas le cas, embarquez à bord de ce road trip virtuel.
Route des Navigateurs
la Route des Navigateurs emprunte le tracé de la route 132 sur une distance de 470 kilomètres et vogue d’escales historiques et culturelles à travers les régions touristiques du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, de Baie-du-Febvre jusqu’à Sainte-Luce.
Porté par trois siècles de navigation sur le fleuve, on peut y faire l’ascension d’un phare, des excursions en bateau, du kayak de mer et plus encore! La Route des Navigateurs s’effectue principalement en voiture et à moto mais peut aussi se faire à vélo avec une bonne préparation logistique et physique.
À voir:
- Parc écomaritime Anse-du-Port, passerelles Nicolet
- Quai Paquet, Lévis
- Visite de la Grosse-Île ou de L’Isle-aux-Grues
- Parc des Chutes de Rivière-du-Loup
- Site historique maritime de la Pointe-au-Père
Longueur du trajet : 470 kilomètres.
Régions : Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec , Chaudière-Appalaches
Site : https://routedesnavigateurs.ca/fr/
Bon road trip!